4 micro-entrepreneurs récompensés à l’occasion de la Semaine du Microcrédit

Vendredi 23 mars 2018 — Ce vendredi 23 mars 2018, les partenaires et les bénévoles de la Semaine du Microcrédit se réuniront, le temps d’une soirée, pour récompenser 4 micro-entrepreneurs. Une cérémonie qui met fin à une semaine entièrement dédiée au microcrédit, lors de laquelle microStart et Impulskrediet ont organisé partout en Belgique une série d’activités sur le thème de l’entreprenariat.

L'ENTREPRENARIAT POUR TOUS !

Pour sa 7ème édition, microStart et Impulskrediet partent à l’attaque des idées reçues : femmes, autodidactes, jeunes ou moins jeunes, l’entreprenariat n’est pas réservé à une élite. C’est le message que souhaite faire passer ces deux institutions spécialisées dans le microcrédit, en décernant un prix à 4 micro-entrepreneurs.

LES AWARDS

Parmi les 25 porteurs de projet sélectionnés pour participer à ce concours national, seront récompensés lors de la cérémonie de clôture de la Semaine du Microcrédit :

  • Ates Dogan de Liège a reçu le prix « Entrepreneurs du monde », pour avoir ouvert son propre atelier de retouche et de couture. Un award remis par Partena professional qui récompense un entrepreneur né à l’étranger. Un micro-entrepreneur ayant bénéficé du soutien de microStart.
  • Cécilia Ntelo-Wa-Leko de Bruxelles a reçu le prix « Entreprenariat au féminin » pour son projet de crèche inclusive. Un award remis par le Lions Clubs qui récompense une créatrice d’entreprise dont la vie professionnelle se marie avec la vie privée d’une mère de famille.  Une micro-entrepreneuse ayant bénéficié du soutien de microStart.
  • Nikolaj Mortelmans d’Anvers a reçu le prix « Entrepreneur autodidacte » pour avoir ouvert sa propre boutique de prêt-à-porter. Un award remis par PMV qui récompense un créateur d'entreprise faisant preuve de débrouillardise pour lancer son activité, étant donné l’absence de qualification des profils retenus. Un micro-entrepreneur ayant bénéficié du soutien d'Impulskrediet.
  • Jugarap Antalan Rasco de Bruxelles a reçu le prix « Entrepreneur à tout âge » pour avoir ouvert son commerce de nœuds papillon. Un award remis par AG Insurance qui récompense un créateur dont l’âge est mis en avant, soit moins de 30 ans, soit plus de 55 ans.Un micro-entrepreneur ayant bénéficié du soutien de microStart.

Ils repartiront avec une prime de 1000 euros.

Lors de la cérémonie de clôture deux prix seront remis :

  • Le prix du jury qui récompense le meilleur entrepreneur de l’année  (Update 26/3Cécilia Ntelo-Wa-Leko)
  • Le prix du public qui récompense l’entrepreneur qui aura récolté le plus de soutien sur les réseaux sociaux. (Update 26/3: Ates Dogan)

Vous pouvez découvrir l’intégralité des portraits des micro-entrepreneurs sur le lien suivant : https://smc.microstart.be/cases

Informations pratiques :

  • Cérémonie de clôture, vendredi 23 mars à partir de 17h30
  • En présence du ministre bruxellois de l'Emploi et de l'Economie, Mr Didier Gosuin
  • Sur invitation
  • Siège de BNP Paribas Fortis - Rue Royale 20, 1000 Bruxelles

Contact presse : Voice Agency - isabelled@voice.be - 0495 23 82 78.

Avec le soutien de : BPN Paribas Fortis, AG Insurance, Partena, Funds for Good, PMVz, Lions Club, Metro, JCDecaux, Région Wallonne, Agentschap Innoveren en Ondernemen, Région Bruxelles Capitale, Actiris, Commune d’Ixelles, VDAB, Commune de Molenbeek, European Investment Fund, European Comission, STIB, UNIZO.

Copyright David Taquin
Copyright David Taquin
Cécilia Ntelo-Wa-Leko Copyright David Taquin
Cécilia Ntelo-Wa-Leko Copyright David Taquin
Dagon Ates Copyright David Taquin
Dagon Ates Copyright David Taquin
Didier Gosuin - Jugarap Antalan Rasco - Cécilia Ntelo-Wa-Leko -Ates Dogan - Nikolaj Mortelmans - Patrick Sapy Microstart - Piet Callens Impulskrediet Copyright David Taquin
Jugarap Antalan Rasco <br/> Copyright David Taquin
Nikolaj Mortelmans Copyright David Taquin