La Semaine du Microcrédit 2018 dit stop aux préjugés et aux idées reçues !

Avec microStart et Impulskrediet, chacun peut devenir entrepreneur et (re)prendre son destin en mains !

Pour encourager les entrepreneurs ayant un projet déjà finalisé à le concrétiser, grâce au microcrédit accompagné, microStart et Impulskrediet organiseront, du 19 au 23 mars prochains la septième Semaine du Microcrédit, sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine. Plus encore que les précédentes, cette édition entend démontrer que l’esprit d’entreprise est la chose la mieux partagée du monde.

Le microcrédit professionnel accompagné est un outil novateur et efficace pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Conjuguant financement et accompagnement gratuit, il s’adresse à ceux désireux de créer ou développer leur petite entreprise, mais qui ont des difficultés à obtenir un crédit auprès du système bancaire traditionnel.

L’ENTREPRENEURIAT POUR TOUS

L’entrepreneuriat n’est pas réservé à une élite, mais doit être accessible à chacun, quel que soit son origine, son sexe, son milieu social ou son âge. L’important est la volonté de (re)prendre leur destin en mains qui animent ces hommes et ces femmes de tous âges, religions, origines… ! C’est ce message fort que microStart et Impulskrediet entendent mettre en avant, lors de cette édition 2018 de la Semaine du Microcrédit :

La réussite d’un entrepreneur ne s’est jamais mesurée aux nombres d’heures passées sur les bancs de l’école. L’entrepreneuriat est un état d’esprit qui ne s’apprend pas en classe, mais sur le terrain. Chaque jour, des dizaines d’autodidactes le prouvent et la Semaine du Microcrédit est là pour faire passer ce message positif.

Durant cette Semaine du Microcrédit 2018, les équipes de microStart et d’Impulskrediet feront passer ce message positif et volontariste en allant à la rencontre de leurs clients, de leurs partenaires et du grand public à travers tout le pays.

UN PROGRAMME VARIÉ POUR UN PUBLIC VARIÉ

De Bruxelles à Anvers, en passant par Saint-Nicolas, Gand, Courtrai, Namur, Charleroi et bien d’autres villes encore, les personnes désireuses de concrétiser leur projet de microentreprise bénéficieront d’une multitude d’opportunités de rencontrer les conseillers de microStart et d’Impulskrediet.

Du 19 au 23 mars prochains, des dizaines d’activités auront lieu, dans toute la Belgique, pour inciter tous ceux qui ont le projet de lancer une petite entreprise à le concrétiser :

Rencontres à travers la ville et workshops à Bruxelles, prospection en cuistax  à Ostende, lunch pour booster son activité à Liège, dégustations à Charleroi, portes ouvertes un peu partout… Il y en aura pour tout le monde, au-delà des goûts, couleurs et origines… A l’image du public public de microStart et d’Impulskrediet.

Ce vendredi, un « Award » sera décerné à un microentrepreneur particulièrement méritant dans sa catégorie. Les utilisateurs de Facebook auront l’opportunité de voter pour ces différent awards :

-        « Entrepreneur du monde »

-        « Entrepreneuriat au féminin »

-        « Entrepreneur autodidacte  »

-        « Entrepreneurs à tout âge »

Enfin, le prix du « Microentrepreneur de l’Année » - désigné parmi les lauréats de la semaine et élu par un jury - sera remis lors d’une cérémonie de clôture, le vendredi 23 mars à 17H30 dans les locaux de BNP (Rue Royale, 20 – 1000 Bruxelles). Un Prix Coup de Cœur sera également décerné au microentrepreneur ayant obtenu le plus de votes du public pendant la semaine. (Sur invitation).

Découvrez les témoignages de microentrepreneurs et l’intégralité du programme, région par région, sur www.semainedumicrocredit.be.

Le microcrédit par microStart et Impulskrediet, c’est :

·       1000 microcrédits accordés chaque année !

·       3000 microentrepreneurs accompagnés !

·       Un taux de remboursement de plus de 90 % !

·       1000 emplois créés chaque année !

Le microcrédit est un véritable moteur économique qui entraîne des retombées positives pour l’ensemble de la société !

PARTENARIATS :

La Semaine du Microcrédit a reçu le soutien de BNP Paribas Fortis, AG Insurance, Partena, Hefboom, PMVz, Funds For Good, Lions Club Belgium, Unizo, VDAB, European Investment Fund, Agentschap Innoveren en Ondernemen,..

Voice Agency