Save the date – 7e Semaine du microcrédit, du 19 au 23 mars 2018

Jeudi 1 mars 2018 — Du 19 au 23 mars prochain, microStart et Impulskrediet organiseront à nouveau la Semaine du Microcrédit, sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine, pour encourager les entrepreneurs à concrétiser leur projet.

C’est le message que microStart et Impulskrediet (deux des plus grandes institutions de microcrédit en Belgique) entendent mettre en avant lors de cette édition 2018 de la Semaine du Microcrédit : l’entrepreneuriat n’est pas réservé à une élite, mais doit être accessible à chacun, quel que soit son origine, son sexe, son milieu social ou son âge.

PARTOUT EN BELGIQUE

Durant cette Semaine du Microcrédit 2018, les équipes de microStart et d’Impulskrediet feront passer ce message positif et volontariste auprès de leurs clients, partenaires et du grand public, à travers des dizaines d’événements organisés dans tout le pays.

De Bruxelles à Anvers, en passant par Saint-Nicolas, Gand, Courtai, Namur, Charleroi et bien d’autres villes encore, les personnes désireuses de concrétiser leur projet de micro-entreprise bénéficieront durant toute la semaine d’une multitude d’opportunités de rencontrer les conseillers de microStart et d’Impulskrediet. Chaque jour de la semaine verra une des thématiques (genres, origines, âge…) se décliner en événements thématiques locaux.

Chaque jour de la Semaine, un « Award » sera décerné à un microentrepreneur particulièrement méritant. Enfin, le prix du « Microentrepreneur de l’Année » sera remis lors d’une cérémonie de clôture, le vendredi 23 mars.

Le programme complet vous parviendra très prochainement.

PRENDRE SON DESTIN EN MAINS

L’action de microStart et Impulskrediet prouve que chacun peut devenir entrepreneur et réussir, pour peu qu’on lui donne accès au financement et à un accompagnement personnalisé, deux piliers fondateurs du microcrédit.

Contact presse :

Pour toute information supplémentaire, demande d’interview ou de visuels : Voice Agency, Isabelle Degroote – isabelled@voice.be, 02 735 25 03, 0495 23 82 78.

Partenariats :

La Semaine du Microcrédit a reçu le soutien de BNP Paribas Fortis, AG Insurance, Partena, Hefboom, PMVz, Funds For Good, Lions, Unizo, VDAB, European Investment Fund, Agentschap Innoveren en Ondernemen,..