Save the date – Le « tremplin-indépendant » à l’honneur de la Semaine du Microcrédit, du 20 au 24 mars 2017

Les deux institutions belges de microcrédit les plus actives, microStart et Impulskrediet, mènent à nouveau, du 20 au 24 mars 2017, la Semaine du Microcrédit. Des dizaines d’activités auront lieu, dans toute la Belgique, pour inciter tous ceux qui ont le projet de lancer une petite entreprise à le concrétiser.

Microcrédit, macro-effet

« Microcrédit, macro-effet » est le slogan de cette sixième édition. Les effets positifs du microcrédit, qui consiste à octroyer un prêt professionnel en le combinant avec un accompagnement personnel, seront à nouveau illustrés.

Le microcrédit peut en effet ouvrir la voie vers l’entrepreunariat pour ceux qui ne parviennent pas à trouver un financement bancaire classique. C’est aussi une solution innovante pour résoudre le problème du chômage et de l’exclusion sociale qu’il induit. Enfin, il peut aussi être une opportunité pour réorienter complètement un parcours personnel.

Un tremplin vers l’indépendance

Une attention particulière sera cette année accordée aux avantages appelés « tremplin-indépendant ». Il s’agit des nouvelles mesures qui ont été adoptées et qui permettent aux chômeurs de démarrer une activité en tant qu’indépendant complémentaire, tout en gardant temporairement une partie de leurs allocations de chômage.

Le Ministre du Travail Kris Peeters, Fons Leroy (VDAB) et Karel Van Eetvelt (Unizo) seront, entre autres, présents le 20 mars, jour du lancement de la Semaine du Microcrédit.

La Semaine du Microcrédit se déroulera du 20 au 24 mars. Le programme complet des activités suivra tout prochainement.

N’hésitez pas à nous joindre pour tout autre information.

 

Isabelle Degroote

Voice Agency

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de microStart

microStart est la plus grande institution de microfinance de notre pays. Depuis plus de dix ans, les employés et bénévoles de l'organisation financent et accompagnent les (futurs) entrepreneurs dans la création et le développement de leur propre entreprise, afin de surmonter les obstacles qui se dressent sur la voie de l'entrepreneuriat. microStart a été fondée en 2011 à l'initiative de Adie, pionnier dans le domaine de la microfinance en Europe, BNP Paribas Fortis et le Fonds Européen d'Investissement. Ces partenaires et actionnaires historiques ont depuis été renforcés par AG Insurance et Partena Professional.